6 solutions naturelles contre les nausées et les vomissements

Indigestionintoxication alimentairemal des transportsstressgrossesse… il existe une multitude de raisons pouvant déclencher des nausées et des vomissements.

Bien que bénin et passager, ce mal-être peut être très dur à supporter, notamment pour ceux souffrant d’émétophobie (la peur de vomir).

5 symptômes annonciateurs :

  1. Sensation de vertige ;
  2. Lourdeur à l’estomac ;
  3. Remontée de salive dans la bouche ;
  4. Impression de tanguer ;
  5. Sensibilité aux odeurs et dégout…

6 manières de vous soulager :

  1. L’homéopathie. Prenez du Sepia officinalis 9 CH ou du Cocculus indicus 9 CH si vous ne supportez pas les odeurs et la vue des aliments. Complétez avec du Nux Vomica 9 CH en cas de douleurs abdominales associées.
  2. Le bracelet d’acupression. Basé sur une méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise : l’acupression. Ilexerce un point de pression sur le point P6 du poignet (ou Nei-Kuan) atténuant l’état nauséeux.
  3. Le bicarbonate de soude. Mettez-en une cuillère à café dans un verre d’eau et buvez-le. Attention, cette solution est déconseillée aux femmes enceintes en prévention d’une hypertension artérielle ou d’un risque de pré-éclampsie.
  4. Les agrumes. Le citron et le pamplemousse stimulent les enzymes du foie et du pancréas. Pressez leur jus dans de l’eau froide ou tiède et buvez-en.
  5. La phytothérapie. Le gingembre possède lui aussi des propriétés anti-nauséeuses. Vous pouvez le consommer en l’incorporant dans des plats, en jus ou en infusion.
  6. Le charbon végétal actif. Disponible sous forme de gélules, il diminue les lourdeurs à l’estomac et lutte contre la production de gaz.

Vous disposez de nombreuses solutions pour vous sentir rapidement mieux. Voyons ensemble ce qui peut vous convenir !

Publications similaires